Nos services

OPTIMISATION MOTEUR



Accédez aux réserves de puissance de votre voiture en optimisant les performances de son moteur en toute sécurité Plus de puissance (jusqu’à 30%) et plus de couple (jusqu’à 40%)

AdBlue/FAP/EGR OFF



Développement des solutions fiables pour les problèmes des systèmes antipollution

ECONOMIE DE CARBURANT



En améliorant le couple de votre moteur à bas régime, la reprogrammation moteur diminue jusqu’à 12% la consommation de celui-ci tout en vous offrant un meilleur confort de conduite

Contactez-nous pour plus de détails

Facebook
+213 (0)555 505 856
+213 (0)553 403 093
Whatsapp
Viber


Notre Altelier


FAQ


Qu’est ce qu’une optimisation moteur ?

Les véhicules modernes sont équipés d’un moteur géré électroniquement par un calculateur électronique : ce calculateur contrôle plusieurs paramètres afin d’assurer le bon fonctionnement du moteur. Une "optimisation moteur" ou "reprogrammation moteur" consiste à modifier le programme de ce calculateur pour améliorer ses performances. Le moteur peut ainsi fournir plus de puissance et plus de couple.

Combien de temps dure une reprogrammation moteur ?

Les différentes étapes d’une reprogrammation moteur dure approximativement 2 heures.

Quelles sont les garanties ?

Nous garantissons l’augmentation de puissance et de couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état et que les entretiens aient été réalisés en temps et en heure.
Nous garantissons cinq ans le bon fonctionnement de la cartographie ainsi que la remise du véhicule à l’état d’origine en cas de vente.

Que se passe-t-il en cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire ?

Nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur base de la mise à jour.

Y-a-t-il un risque pour le moteur ?

Nous intervenons en respectant les tolérances fixées par le constructeur, tant au niveau du moteur que de la boîte de vitesse. Il n’y a donc aucun risque pour le moteur.

Y’aura-t-il un gain sur la consommation ?

Tout dépend de votre manière de conduire. A vitesse stabilisée sur autoroute, vous consommerez moins (on parle d’une diminution de 5 à 10%). Par contre, si vous cherchez les performances et que vous allez au-delà de 3500 tr/min à pleine charge, il est évident que c'est l'effet inverse qui va se produire. 
D'une manière générale, à consommation identique, le véhicule vous procurera plus de plaisir de conduite.